Au bout de combien d'année l'investissement en ehpad est amortissable ?

Quand un investisseur veut acquérir un bien immobilier neuf en EHPAD, deux possibilités lui sont offertes. Soit il bénéficie du dispositif LMNP Bouvard qui lui permettra d'obtenir une réduction d'impôts, soit il profite du statut du LMNP avec un bon régime des amortissements ainsi qu'un gain fiscal. Notons que cette dernière opportunité s'ouvre sur plusieurs types d'avantages.

Quoi qu'il en soit, peu importe le type de dispositif utilisé, ce genre d'investissement peut aussi avoir des amortissements qui ont pour but de neutraliser ou de maîtriser parfaitement les loyers du programme EHPAD au niveau fiscal. En effet, investir en EHPAD permet à l'investisseur de profiter de revenus locatifs défiscalisés avec l'amortissement de ces derniers. Il lui est alors possible de percevoir les loyers mensuels sans que ces derniers ne soient forcément imposables ou du moins très faibles. Pour en savoir plus sur l'investissement en EHPAD et ses amortissements, vous pouvez consulter les sites comme http://www.ehpad.com/.

L'amortissement immobilier

En matière d'immobilier, l'amortissement qu'il s'agisse d'un EHPAD neuf ou d'occasion est éligible sur les différents composants de l'établissement. L'amortissement de l'EHPAD ou du bien médicalisé se fait, généralement, sur une période de trente ans avec un taux de 3,3%. De ce fait, en tant qu'investisseur, vous avez alors la possibilité de déduire de vos loyers ce taux de 3,3% pendant 30 ans. Sachez, cependant, que si le montant de l'amortissement excède largement le loyer perçu, il vous est conseillé de faire un report dans le temps.

L'amortissement des meubles

Les meubles peuvent également être amortis sur une durée de dix ans. Pendant ce temps, l'investisseur aura la possibilité de déduire des loyers 10% de son investissement. Un report pourra aussi être effectué. Le renouvellement des meubles devra se faire tous les deux ans minimum suivant le bail commercial.

Sachez que les frais du notaire ainsi que toutes les autres charges qui lient la possession de l'EHPAD peuvent se déduire sur vos revenus locatifs.

S'abonner aux dernières sorties millionairetez.com, Millionairetez.