Millionairetez

Comment ne pas perdre d'argent en bourse?

Il existe de nombreuses façons pour gagner de l’argent à la bourse, mais trop souvent les gens oublient qu’il existe aussi de nombreuses façons pour y perdre son argent. C’est pour cette raison que les investisseurs doivent connaître à la fois les manières de faire du profit au jeu des bourses, mais aussi les manières de perdre son argent. Alors que certaines d’entre elles peuvent être très simples, d’autres peuvent se révéler plus compliquées. Voici une liste des erreurs à éviter si vous voulez éviter de perdre dans le marché des bourses :

  • Ne pas savoir ce que vous achetez

Beaucoup d’investisseurs achètent des actifs dans des secteurs qu’ils ne maîtrisent pas, juste parce qu’ils sont recommandés par des experts financiers, ce qui constitue un choix très imprudent. Ainsi Bjorg Wessanen serait un choix prometteur par exemple pour un spécialiste du bio, du fait qu’ils sont cotés à la Bourse d’Amsterdam, il pèse 523 M€ de CA en 2015 (+ 22 %).

  • Être dans un mauvais état d’esprit

Si vous vous demandez toujours combien vous allez gagner avec votre capital ou combien vous allez gagner avec votre position, sachez ce n’est pas ce qui devrait vous préoccuper. Vous devriez plutôt vous concentrer sur la gestion de vos risques, en minimisant vos pertes, cela contribuera à améliorer considérablement vos performances. Ne soyez pas aussi très pressé.

  • Trader sans stratégies

Vous devez tout le temps avoir un plan de trading et le suivre à la lettre, car il constitue votre sauveur en cas de doute. Adopter une stratégie simple et efficace avec des règles précises. Elle doit aussi être facile à comprendre et surtout avoir fait ses preuves.

  • Ne pas analyser ses opérations

Vous devez tenir un journal de trading pour pouvoir faire un point régulier sur toutes vos opérations, et comprendre ainsi ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cela vous permet aussi d’être sûr que vous suivez votre plan de trading.

  • Oublier de diversifier ses placements

Comme le dit l’adage, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cette expression a toute sa raison d’être quand il s’agit d’investissement et de gestion de portefeuilles. C’est pourquoi vous devez à tout prix diversifier vos placements.

Les publications similaires de "Devenir riche"

  1. 14 Oct. 2016Gagne t-on bien sa vie avec le statut de freelance ?463 visites
  2. 19 Mai 2016Comment gagner de l'argent avec Internet573 visites