Assurance-vie mono support : fonctionnement et rendements actuels

Pour bénéficier d'une assurance-vie sans risque, la solution est de souscrire à une assurance-vie mono support. Contrairement à l'assurance-vie multi-supports, cette option génère un rendement limité. Cela signifie qu'on n'a pas la possibilité de multiplier les investissements dans le temps dans le but d'obtenir un rendement potentiellement élevé. Mais pour être certain que l'intégralité des sommes versées constituera un rendement garanti et sans risque, ce qu'il faut c'est l'assurance-vie mono support.

Avantages et limites

L'assurance-vie mono support est une épargne investie sur un unique placement. Elle permet d'obtenir diverses avantages. Le premier étant la garantie en capital, ce type d'assurance-vie fait aussi accéder à un taux minimal de rémunération par l'assureur. Ce dernier verse à la fin de la période une participation aux bénéfices qui se rapporte au rendement de l'actif général sinon de l'actif cantonné. Avant de souscrire, il faut aussi connaître les limites. Si, par exemple, on conclu un contrat d'assurance-vie mono support en euros capitalisé en année N dont le montant est de 500 mille euros, et que le rendement par an est de 3 %, on a à la fin de la période 515 mille euros. Les prélèvements sociaux sont de 15,5 % sur les intérêts. On obtient donc 2325 euros. Le rendement réel est donc de 2,53 % sans compter les frais de gestion. Pour trouver des informations complémentaires, on peut consulter : https://www.valofi.com/.

Les prélèvements sociaux, qu'est-ce que c'est exactement ?

Il faut bien comprendre ce que représentent les prélèvements sociaux et pourquoi s'élèvent-ils à 15,5 %. Les 8,2 % sont dédiés à la contribution sociale généralisée, 0,5 % pour la contribution au remboursement de la dette sociale, 4,5 % pour le prélèvement social, 0,3 % pour la contribution additionnelle au prélèvement social, enfin les 2 % pour le prélèvement de solidarité. Avant juillet 2012, les prélèvements appliqués étaient seulement les 3,9 % de contribution sociale généralisée et de contribution au remboursement de la dette sociale. Le taux a haussé jusqu'à 10 % vers l'année 1998, pour arriver actuellement à 15,5%.

S'abonner aux dernières sorties millionairetez.com, Millionairetez.